La Chose by John W. Campbell

La Chose by John W. Campbell

Auteur:John W. Campbell [Campbell, John W.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction
Éditeur: Le Bélial'
Publié: 2020-08-06T23:00:00+00:00


8.

BLAIR allait et venait dans l’appentis, jetant des regards incertains aux quatre hommes en sa compagnie : Barclay, un mètre quatre-vingts, plus de quatre-vingt-dix kilos ; McReady, le colosse de bronze ; le Dr Copper, petit, trapu, puissamment bâti ; et Benning, un mètre soixante-quinze de muscles secs.

Le biologiste longeait la paroi opposée de la Cache Est, ses affaires empilées au milieu du plancher, près du poêle, le tout formant une île entre le quatuor et lui. Ses mains osseuses se fermaient et s’ouvraient, ses doigts pianotaient le vide, autant de signes de terreur. Ses yeux pâles vaguaient tandis que sa tête chauve, constellée de taches de son, pivotait de-ci de-là, évoquant les mouvements d’un oiseau.

« Je ne veux voir personne, dit-il d’un ton sec. Je vais me préparer à manger. Kinner est-il humain ? Allez savoir ! Je sortirai d’ici, mais je refuse de consommer la nourriture que vous m’enverriez. Je veux des conserves. Scellées.

– Entendu, Blair, on te les apporte ce soir, promit Barclay. Tu as du charbon et on a démarré le feu. Un dernier… » Il fit un pas en avant.

L’autre détala aussitôt vers l’angle le plus éloigné. « Va-t’en d’ici ! glapit-il, en tâchant de creuser la paroi du réduit à coups d’ongles. Reste à l’écart, monstre ! N’approche pas. N’approche pas ! Je refuse d’être absorbé… Je refuse… »

Barclay recula. Le Dr Copper secoua la tête. « Laisse-le, Bar. Il se débrouillera s’il veut régler le poêle. Nous, on doit s’occuper de la porte, j’imagine… »

Tous quatre sortirent, puis Benning et Barclay se mirent au travail avec efficacité. En Antarctique, on n’utilisait pas de verrous, faute d’intimité qui les aurait rendus nécessaires. Ils vissèrent d’énormes vis dans le chambranle, entre lesquelles ils tendirent du câble de commande d’avion, en acier tressé, d’une solidité à toute épreuve, qu’ils enroulèrent autour de la poignée, puis Barclay attaqua le battant avec une perceuse et une scie à guichet, afin d’y ménager une trappe par laquelle faire passer les provisions. Trois robustes gonds prélevés sur une malle, deux moraillons et une paire de goupilles de huit centimètres interdisaient de l’ouvrir depuis l’autre côté.

À l’intérieur, Blair s’activait. Il traîna un objet lourd vers la porte en poussant des halètements et en marmonnant des jurons. Barclay ouvrit la trappe afin de jeter un coup d’œil, le médecin regardant par-dessus son épaule. Le biologiste avait poussé la lourde couchette contre le battant — désormais, on ne pouvait plus le manœuvrer sans sa coopération.

« Le pauvre a peut-être la bonne idée, soupira McReady. S’il s’échappe, il compte nous massacrer au plus vite, ce qui ne nous convient guère. Mais de notre côté de la porte, on a bien pire qu’un tueur fou. S’il faut en libérer un, je pense que je viendrai moi-même détacher ce câble. »

Barclay sourit. « Préviens-moi, et je te montrerai comment le faire à toute allure. Bon, rentrons. »

Bien que passé sous l’horizon depuis deux heures, le soleil repeignait de ses arcs-en-ciel le ciel septentrional. Le blizzard soufflait dans cette direction, les flocons brillant par millions de couleurs reflétées.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.